La saison suivante, il est une nouvelle fois un cadre de l’effectif du Stade rennais FC et assure son rôle de capitaine. Les Français terminent finalement à la cinquième place avec une seule défaite (contre le futur champion), place synonyme de qualification directe pour les deux prochaines compétitions majeures. Le champion de France devient le nouveau représentant français en Coupe de futsal de l’UEFA la saison suivante, à la place du vainqueur de la Coupe de France. Inauguré en décembre 1995, le stade Gabriel-Montpied, devient le nouveau stade des Clermontois. Pour leurs premières phases finales (1974-1975), huit équipes féminines régionales se sont qualifiées : FC Bergerac, Caluire Saint-Clair SC, ARC Cavaillon, FC Metz, Arago sport orléanais, Stade de Reims, FC Rouen et FC Vendenheim. L’objectif est d’augmenter le niveau de la première division et de resserrer l’écart entre les équipes. Cependant, des clubs remportent des succès plus large lorsque le championnat de France de futsal compte deux groupes et un niveau de jeu moins homogène.
En fin de saison 2012-2013, durant laquelle deux clubs sont exclus, le président du FC Erdre déclare : « Le futsal français de haut niveau a deux vitesses. ↑ Pour la première édition de Division 1, en 2013-2014, treize clubs participent. Cette formule en poule unique de douze clubs fut mise en place en 1992. Auparavant, de 1974 à 1992, la compétition comprenait plusieurs groupes et une phase finale, la format précis ayant changé de nombreuses fois. Cet article ou cette section contient des informations sur une campagne d’équipe nationale en cours. Cet article traite uniquement du championnat féminin. Article détaillé : Ligue des champions de futsal de l’UEFA. ↑ La Fédération française de football distingue le palmarès du Challenge national futsal qui a connu deux éditions, 2007-2008 et 2008-2009, maillot bayern 2025 et celui du championnat de France futsal qui lui a succédé depuis. Article détaillé : Trophées UNFP du football. Cet article traite de l’année 1991 de l’équipe de France de football. Cet article traite de l’année 1992 de l’équipe de France de football. En avril 1933, le football est officiellement radié des sports organisés par la FSFSF, en raison de la désaffection croissante des femmes pour ce sport, dont la pratique est soumise à de fortes critiques.
2023 janv. fév. mars avril mai juin juil. 25 21 juin 2024 Leipzig, Stade de Leipzig Pays-Bas C.E. 2024 janv. fév. mars avril mai juin juil. 2014 janv. fév. mars avril mai juin juil. 2016 janv. fév. mars avril mai juin juil. 26 25 juin 2024 Dortmund, BVB Stadion Dortmund Pologne C.E. 24 17 juin 2024 Düsseldorf, Düsseldorf Arena Autriche C.E. Compétition LdN LdN CM CM CM CM CM CM CM É É É É É A. É A. É É A. A. A. A. C.E. Final Oceaunz Ballon utilisé pour le carré final de la compétition (demi-finales, match pour la 3e place et finale). De plus, le premier de la phase régulière est désigné champion de France, sans phase finale. Le premier maillot jaune a été revêtu par Eugène Christophe au départ de la onzième étape du Tour de France 1919, allant de Grenoble à Genève, le 19 juillet. Le 24 février 2023, à cinq mois de la Coupe du monde (20 juillet – 20 août) en Australie et en Nouvelle-Zélande, Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto annoncent leur mise en retrait de l’équipe de France. ↑ « La Coupe de champions », Onze Mondial, no 114, juillet 1998, p.
Pour préparer au mieux la Coupe du monde, la France va effectuer quatre matchs de préparation avant les phases de poules de la Coupe du monde 2014. Le premier match voit la France affronter l’un des finalistes de la Coupe du monde 2010, les Pays-Bas. Son projet prévoyait également l’installation en son centre d’un Monument au maréchal Foch, l’un des vainqueurs de la Grande Guerre, finalement érigé place du Trocadéro-et-du-11-Novembre. Ainsi, le vainqueur d’une étape voit son temps au classement général réduit de dix secondes ; il en résulte que si son temps général était de douze heures de course, il ne sera plus que de 11 heures 59 minutes et 50 secondes. Il est malgré tout battu par le Suisse Fabian Cancellara, qui pour sa première participation, le devance de deux secondes et s’empare donc du maillot jaune. Pendant la Coupe du Monde 2018, l’équipe de France porte un maillot confectionné par l’équipementier Nike.